L'approche Somato Émotionnelle

Connaissez-vous l'approche Somato Émotionnelle ?

Notre Corps nous parle, il nous indique, par des signaux variés, nombre d’informations, de messages que nous pouvons facilement décoder.

 

Mais d'abord, revenons un peu aux sources...

Dans la vie intra-utérine, période très importante, le cerveau déjà opérationnel, met en relation les émotions de la mère et du fœtus. 

 

Tout ce qui ne s’exprime pas s’IMPRIME !

Les tissus (appelés fascias) sont des lieux où les mémoires d’émotions non exprimées vont s’imprimer, autrement dit : s’enkyster, se cristalliser. La période de gestation est donc importante, car la maman va déjà donner à son enfant une partie de son capital émotionnel. L’accouchement et ses différentes phases constituent aussi un moment primordial dans la constitution du capital émotionnel de l’individu. 

 

Par exemple, au moment de l’expulsion, si le col de l’utérus ne se dilate pas et que le bébé est "calé", il est dans la sensation de sans-issue, il est bloqué dans son passage. Il y aura une décharge d’adrénaline de la maman et ce taux d’adrénaline déterminera la capacité de l’individu à gérer le stress. 

 

Figurez vous que cet examen de passage, l’individu le retrouvera tout au long de son parcours de vie : les examens de passage scolaires, le mariage, les déménagements, le divorce, le deuil, sont des rites de passage. Donc, à chaque confrontation, le corps qui garde la souffrance en mémoire, sous forme de nœuds tissulaires, réagira de façon disproportionnée face à l’agent réactivant.

 

La souffrance que l’on a occultée et surtout imprimée dans notre corps, réagira parfois démesurément. 

Les vertèbres jouent un rôle de fusibles. Si la tension est trop forte, les fusibles « sautent ». La vertèbre se met en lésion. Chaque vertèbre possède une signification émotionnelle (voir schéma en fin d’article).

 

D'autres parties visibles et palpables de nos émotions "imprimées" car pas exprimées, enfouies au plus profond de nos tissus :

• La peau et ses différents troubles : Eczéma = colère + dévalorisation, étouffement ; Acné = colère + rejet 

• Les organes et leurs dysfonctions : Foie = colère, tristesse ; Estomac = conflits familiaux, ce qu’on ne "digère" pas ; Vessie = perte de territoire : Poumons = étouffement … 

 

Une vertèbre, un organe, la peau, le comportement, sont en relation directe avec les souffrances du passé que l'on n’a pas pu gérer (non exprimées) et sont des indicateurs précis des émotions qui ont été refoulées et qui se sont somatisées dans les tissus, dans le corps. 

 

L’Approche Somato Émotionnelle, le Langage Émotionnel du Corps, va permettre de lire le corps et aussi de le faire parler, de le laisser s’exprimer.

Cet outil puissant d’auto-nettoyage, d’autorégulation réside en chacun de nous. Chaque corps possède ce secret.  À nous de le découvrir. 

À nous de découvrir notre code émotionnel, nos peurs, qui guident, parasitent inconsciemment nos comportements au point de déclencher des dysfonctions de nos organes et des maladies.

 

En perdant ses peurs via une méthode corporelle le patient retrouve le bonheur, le bien être, le libre arbitre, l’équilibre.

Il est donc possible d’examiner, d’observer ce que notre corps veut nous dire à travers les symptômes qu’il mettra en évidence.

 

Vers qui se diriger pour bénéficier d'une Thérapie Somato Émotionnelle ?

Vers un ostéopathe spécialisé. Et en complément des massages Ayurvédiques énergisants.

 

Un petit schéma pour mieux comprendre ? Le voici…

CHRONIQUES_L'Approche Somato Emotionnelle par atelier-shanti


Écrire commentaire

Commentaires : 0

 

L'atelier Shanti   

prodigue exclusivement

des MASSAGES et SOINS 

issus de l'AYURVEDA.

Il ne s'agit en aucun cas de massages

médicaux ou de kinésithérapie,

mais de techniques de bien-être et de relaxation.

 

L'atelier Shanti

vous reçoit,

sur Rendez-Vous,

du Lundi au Vendredi,

de 9h00 à 19h00

Modes de paiement acceptés :

Chèque - Espèces - CB (uniquement via ce site)

Contacter Sylvie

Tél : 06 19 03 58 00

Lieu-dit Auzillis - 47240 CASTELCULIER

En venant d'Agen :

> Prendre la route de Toulouse.

> Entrer dans Castelculier, traverser le village.

> Aller toujours tout droit sur la D215.

> A partir du panneau de sortie de Castelculier, faire exactement 3,5 kms.

> Puis prenez à gauche à l'intersection indiquant l'église de Cabalsaut, le Château de la Sévelotte.

> Suivez le panneau vers la gauche "L'Atelier Shanti".

> Faites 100 mètres, vous êtes arrivé.

Vous pouvez vous garer sous la pergola.


L'Atelier Shanti et vos Sens sont en Voyage

Design ● Caroline Faget ● D.A. multimédia FreeLance ● 47000 AGEN ● 06 77 17 40 47

©2016-2017 L'Atelier Shanti, Tous droits réservés.